Si vous recherchez une méthode simple pour détoxiner votre organisme, pourquoi ne pas essayer l’eau citronnée. L’eau citronnée est bénéfique pour tout l’organisme et particulièrement si vous souhaitez garder la ligne.

Le citron est un fruit aux mille vertus. Ce petit fruit jaune renferme un nombre considérable de minéraux et de vitamines par rapport aux autres fruits. Débutez votre journée en buvant un grand verre d’eau riche en vitamines C.

Les bienfaits de l’eau citronnée

Chaque matin, au réveil,  il vous suffit de mélanger le jus d’un ou deux citrons avec de l’eau chaude de préférence. Par ailleurs, le citron est connu pour ses vertus diurétiques qui empêchent la rétention d’eau et les problèmes liés aux ballonnements.

eau citronnée

Eau citronnée : votre alliée pour une détoxination de l’organisme

L’organisme entasse une grande quantité de toxines qu’il faut impérativement évacuer régulièrement. C’est le foie qui s’occupe de la détoxination. Il a comme principale fonction d’éliminer les toxines accumulées dans notre corps. Ces toxines proviennent de la pollution, des aliments remplis de pesticides, conservateurs, colorants et des médicaments qui ne sont que des produits chimiques.

C’est en buvant de l’eau citronnée tous les matin à jeun que vous aiderez votre foie à détoxiner votre foie et vous faciliterez l’évacuation des déchets, nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

Un nouveau mode de vie pour la santé de votre organisme

Si vous êtes décidé à prendre soin de votre santé, commencez par :

  • Oublier définitivement les plats industriels que vous appréciez tant ! Ils sont bien trop gras, salés et remplis de produits chimiques difficilement assimilables par votre organisme.
  • Privilégier les produits non raffinés. Les pâtes blanches, riz blancs, pains blancs, sucres blancs n’apportent que des calories vides à votre organisme.
  • Buvez au moins 1 litre d’eau par jour pour aider votre organisme à évacuer les déchets
  • Consommez plus de fruits, de légumes et moins de viande
  • Limitez votre consommation d’alcool, de café

Enfin, la détoxination de l’organisme se fait grâce à une bonne oxygénation.

Prenez l’habitude de marcher 30 minutes par jour sans oublier une dizaine de respirations profondes, tournez le dos aux ascenseurs et laissez votre voiture au garage de temps en temps…

Vous serez récompensé !

 

 

 

 

Image :©valery121283-Fotolia.com

6 réponses à Une détoxination de l’organisme grâce à l’eau citronnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Le coin des commentaires récents

  • CAMARA: SALAM C’EST VRAIMENT TRES INSTRUCTIF. MERCI »»»»
  • Célestin: Très intéressant partage de Naturopathie, je suis tout à fait d’accord « que l’aliment soit ton seul... »»»»
  • Nunzia: Au plaisir de te lire et de te suivre ici. Bises et merci. »»»»
  • panne auto: Très bon article! Merci pour cet article. »»»»