Impossible de maigrir !  C’est ce que nous entendons régulièrement au moment des vacances. Comme s’il fallait attendre les vacances pour se préoccuper de son poids !

Impossible de maigrir ! Et vous ?  N’avez-vous jamais prononcé une seule fois cette phrase ?

Si vous cherchez à perdre du poids sans y parvenir, n’attendez pas les beaux jours pour vous en préoccuper. L’année dure 12 mois et votre organisme a besoin d’un mode de vie sain durant toute cette période.

Et s’il vous manquait un ingrédient important ?

Cet ingrédient pourrait être une bonne flore intestinale.

Les scientifiques savent que 80 % de vos défenses immunitaires sont assurées par votre flore intestinale. Mais la recherche a évolué. Récemment, les scientifiques se sont aperçus que la flore intestinale jouait un rôle dans le contrôle du poids.

 

impossible de maigrir

Impossible de maigrir !

Saviez-vous que le Lactobacillus gasseri, une bactérie probiotique méconnue, possède des propriétés très intéressantes. Les chercheurs ont observé que nourrir votre flore intestinale de Lactobacillus gasseri facilitait la perte de kilos en trop.

Notre système digestif abrite près de 500 espèces de micro-organismes qui participent à la digestion et à l’immunité. C’est une armée de milliers de milliards de micro-organismes qui peuplent votre intestin et qui le protègent, le nettoient, et empêchent les bactéries et levures nuisibles de se développer, en occupant la place.

Cette armée immense s’ appelle la « flore intestinale ».

Vous devez entretenir votre flore intestinale en la nourrissant d’aliments sains (non industriels, naturels) et en la réensemençant de bonnes bactéries régulièrement. Sinon, votre flore deviendra le refuge d’espèces nuisibles qui déclencheront des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des inflammations diverses, des altérations de la peau, l’envie de sucré, le surpoids et l’instabilité d’humeur.

Adoptez une alimentation saine

  • L’alimentation moderne (c’est à dire industrielle, pas naturelle) détraque la flore intestinale en réduisant sa variété et en favorisant des espèces de bactéries néfastes.
  • Les antibiotiques aggravent ces effets puisqu’ils détruisent des bonnes bactéries installées depuis votre naissance pour laisser proliférer des espèces non souhaitables.
  • Le gluten, que l’on retrouve dans le pain, les pâtes, les pizzas, est souvent mal digéré. Il provoque une inflammation chronique de l’intestin. Cette inflammation signale un affaiblissement de la flore intestinale.Le gluten détruit la muqueuse qui protège la paroi intestinale. La paroi de votre intestin devient poreuse et laisse pénétrer toutes sortes de substances néfastes dans votre sang. Ces substances provoquent alors de nombreux dégâts, par exemple une accélération du stockage des graisses.
  • Tous les aliments sucrés ou qui se transforment rapidement en sucre simples sont également néfastes pour votre flore intestinale. Cela inclut le glucose des pommes de terre, le fructose des jus de fruit et le lactose des produits laitiers. Tous favorisent la prolifération d’une flore fongique qui altère l’immunité.

Une flore intestinale déséquilibrée rend la perte de poids difficile

Une bonne flore intestinale peut faciliter votre digestion, vous apporter les nutriments et les vitamines nécessaires, améliorer votre métabolisme pour stocker moins de graisses, et vous protéger des virus, des champignons, des bactéries mauvaises et des maladies qui vous guettent.

Une mauvaise flore intestinale va vous laisser sans défenses devant les attaques extérieures. Elle va compliquer votre digestion, avec des risques accrus de constipation, diarrhée, etc. Mais elle va surtout permettre à des bactéries malsaines, des levures et des champignons (Candida albicans) de proliférer dans votre intestin.

Il est donc impératif de soigner sa flore intestinale.

Le Lactobacillus Gasseri permet de perdre du poids en trop

L’implantation de L. gasseri permet d’épaissir la barrière muqueuse de l’intestin. Ainsi les substances nocives ne peuvent plus pénétrer librement dans votre sang.

Ne vous attendez pas à fondre du jour au lendemain en prenant ce probiotique. Mais dans le cadre d’une alimentation saine, d’une activité physique régulière, ajouter un probiotique de L. gasseri peut faire la différence.  Il a des chances d’être le déclic qui vous permettra de perdre vos kilos en trop

Si le Lactobacillus Gasseri vous intéresse voici une source sûre pour vous en procurer : cliquez ici

Image:© VRD-Fotolia.com

16 réponses à Impossible de maigrir !

  • feminitop dit :

    Je suis d’accord avec votre article. Maigrir n’est pas chose facile mais avec de la volonté il est possible d’y arriver. Le tout est de se diriger vers des produits adaptés et d’adopter une alimentation saine tout en gardant des plaisirs de temps en temps !

  • nicebonbon dit :

    Pour ma part, cela fait longtemps que j’évite de manger des produits chimiques, plein de colorants artificiels, de conservateurs, et souvent trop riches en sel, sucre et graisses.
    ça ne veut pas dire que je ne me fais pas plaisir : je mange de la glace, des bonbons, des sucreries, mais j’essaie de choisir des produits bio ou artisanaux, et si j’ai le temps je privilégie le fait-maison, et je n’ai pas de problème de poids 😉

    Les probiotiques comme le Lactobacillus Gasseri ont été le sujet de beaucoup d’études médicales, qui toutes s’accordent à montrer/prouver leur efficacité sur la santé, et le système digestif.

    • Mary J. dit :

      Merci pour votre commentaire 🙂
      Tous les produits chimiques qui s’entassent dans le corps (aliments, cosmétiques, entretiens ménagers), sont à l’origine de bien des maux. Changer de mode de vie est une nécessité pour notre équilibre, notre système immunitaire, notre moral et bien d’autres choses ❗

  • Maigrir n’est pas chose facile. Pour y parvenir, il faut établir un programme et s’y tenir. Ce qui est important : une bonne alimentation et la pratique d’un sport. Vous verrez que vous vous musclerez petit à petit. La graisse sera remplacée par de la masse musculaire. Ce qui est nettement plus agréable à observer. Prenez donc votre courage à deux mains et mettez-vous y !
    Courage !

  • Mitsu dit :

    Merci du partage, c’est crucial de comprendre pourquoi la perte de poids ne s’opèrent pas pour ne pas perdre sa motivation et se décourager.

  • Kevin dit :

    La perte de poids est souvent dû à plusieurs facteurs. Saviez-vous que vous pouviez perdre jusqu’à 5 kilos juste en désencombrant vos intestins.
    Imaginez quelqu’un qui n’aille à la selle que tous les 3 à 4 jours, soit entre 9 à 12 repas repas stockés…

    La première des choses est donc de remettre son système digestif d’aplomb (relancer le péristaltisme intestinal et favoriser l’élimination des selles).
    Le dernier Article de Kevin : Les 5 manières de soigner les hemorroides naturellement

    • Mary J. dit :

      Vous avez raison Kevin 😉
      Lutter contre la constipation est important pour notre santé.
      « Remettre son système digestif d’aplomb » ne peut se faire qu’en modifiant son mode de vie, ses habitudes alimentaires.

  • Emilie dit :

    Salut,
    j’ai une alimentation superbe bаѕéе sur lа сhаrgе glусémіԛuе- Consommer du ѕuсrе doit être оссаѕіоnnеl, ѕеulѕ les fruits ѕоnt bоnѕ роur lа ѕаnté.

    Les céréales оu équivalent : Quіnоа, ѕаrrаѕіn, реtіt éреаutrе, rіz bаѕmаtі, оrgе mоndé оu perlé, аvоіnе-(fаrіnе оu flосоnѕ). Leur charge еѕt fаіblе, раr rарроrt au blé même соmрlеt, mаіѕ ne раѕ en аbuѕеr роur аutаnt.
    Lеѕ légumіnеuѕеѕ : Lеntіllеѕ, роіѕ cassés, hаrісоtѕ rоugеѕ, flageolet etc…Leur сhаrgе est trèѕ fаіblе.
    Lеѕ vіаndеѕ еt poissons.
    Les légumеѕ à vоlоnté.
    Lеѕ fruіtѕ : 1 ou 2 раr jour.
    Oléаgіnеux роur lеѕ petits сrеux : 4 оu 5 amandes раr еxеmрlе.
    Les huiles nе fоnt pas grоѕѕіr malgré tout се qu’on реut lіrе оu еntеndrе à lеur ѕujеt dерuіѕ des аnnéеѕ. Huіlе d’olive роur сuіѕѕоn ou non, huіlе de colza à соnѕоmmеr avec les ѕаlаdеѕ.
    Et mâсhеz, mâсhеz, mâchez…c’est vrаіmеnt lе ѕеul truс qui реrmеt unе bоnnе dіgеѕtіоn еt аѕѕіmіlаtіоn grâсе аux еnzуmеѕ ѕесrétéѕ. C’est égаlеmеnt lе ѕеul truс ԛuі реrmеt lа ѕеnѕаtіоn dе ѕаtіété.

  • Aurélie dit :

    Très intéressant de mettre en avant cette problématique. Effectivement, comme il a été dit plus haut, la nécessité de comprendre pourquoi la perte de poids ne s’opère pas alors que l’on a engendré des efforts et primordiale si l’on veut réellement atteindre ses objectifs. Cela permet donc d’une part, de ne pas perdre le moral, et ainsi de se concentrer sur des points précis qui pourront apporter du résultats si ils sont correctement travaillés.

  • Intéressant cet aspect de la perte de poids, je n’y avait pas pensé. Ca serait un bon supplément alimentaire pour ceux qui ont de la difficulties à maigrir.

  • JESS dit :

    Le dérèglement de la flore intestinale est aussi l’effet de la mauvaise alimentation qui nous fait aussi grossir.

    Une fois qu’on change nos habitudes alimentaires pour maigrir, les choses s’améliorent.

    Un probiotique aide évidement comme mentionné pour se remettre sur pied plus vite.

  • Article vraiment très intéressant !

  • Effectivement Lactobacillus Gasseri est une souche probiotique vraiment géniale pour la perte de poids, mais il ne suffit pas d’avaler des gélules de cette souche pour perdre les kilos en trop.

    Il faut également surveiller le ratio calories ingérées et calories dépensées. Pour cela il ne faut surtout pas se prendre la tête avec des régimes compliqués à suivre dont on se lasse très vite, mais il faut simplement diminuer le sucre et les sucreries, les sources de mauvaises graisses comme la charcuterie, les frites et fritures, les sauces (mayonnaise…) et manger plus de fruits et de légumes.

    Autre astuce vraiment géniale, c’est la cuisson à la vapeur qui permet de conserver les vitamines et minéraux et de limiter les apports de matières grasses.

    Et si vous avez du mal avec ces solutions, faites de l’autohypnose pour vous renforcer mentalement. Les résultats sont époustouflants.

    Bon courage pour la suite

    Jean Charles
    Le dernier Article de Jean Charles WEBER : Maigrir vite avant l’été

  • Merci j’ai beaucoup apprécie votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Le coin des commentaires récents