Parabole

Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, l’Arbre à Réaliser des Souhaits.

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné,  l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux  merveilleux évènements de cette journée
extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. » Un tigre surgit aussitôt et le dévora.

le danger des pensées négatives

le danger des pensées négatives

© molchunya – Fotolia

Moralité

Vous avez en vous un Arbre à souhaits qui attend vos ordres. Mais attention,  il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer.

C’est le mécanisme des soucis et le danger des pensées négatives.

Ne laissez jamais une pensée négative envahir votre esprit. Prenez la situation par tous les « bouts » et  recherchez le positif

 

2 réponses à Le danger des pensées négatives

  • véronique dit :

    pour les gens qui ne peuvent pas s’empêcher d avoir des pensées négatives il y a un petit exercice simple a faire chaque fois qu’une pensée négative vous poursuit, changez la en positif même si c’est un problème. Chaque chose arrive pour des raisons précises même si on ne le sait pas tout de suite. Cela m’a aidée et c’est devenu automatique.

  • alarme dit :

    Article très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Le coin des commentaires récents

  • CAMARA: SALAM C’EST VRAIMENT TRES INSTRUCTIF. MERCI »»»»
  • Célestin: Très intéressant partage de Naturopathie, je suis tout à fait d’accord « que l’aliment soit ton seul... »»»»
  • Nunzia: Au plaisir de te lire et de te suivre ici. Bises et merci. »»»»
  • panne auto: Très bon article! Merci pour cet article. »»»»