Manger des pommes régulièrement devrait faire partie des habitudes de chacun et chacune. La pomme  est une véritable mine d’or pour l’organisme. Facile à manger, elle est connue depuis des millénaires pour soigner les infections intestinales, les rhumatismes, les troubles de la tension,  le cholestérol et bien d’autres maux.

Si vous en mangez régulièrement ou si vous préférez la consommer sous forme de cure 1 ou 2 fois par an, la pomme est le fruit idéal pour lutter contre les problèmes de poids.

Manger des pommes aide à lutter contre les problèmes de poids

Elle est riche en eau et en potassium, elle est  pauvre en sodium et offre à votre organisme un véritable nettoyage en chassant les toxines . Cela la rend très précieuse pour  s’attaquer aux problèmes liés à la rétention d’eau.

Choisissez, si possible, des pommes  issues de l’agriculture biologique pour éviter un abus de résidus de pesticides. Cela vous permettra de les manger  avec la peau sans aucune crainte, et ainsi bénéficier de l’intégralité de leurs vertus.

manger des pommes

manger des pommes

© Serghei Velusceac – Fotolia

Comment faire une cure de pommes dans de bonnes conditions

Durant 2 ou 3 semaines,  les pommes constitueront l’essentiel de vos repas. Vous pourrez les consommer crues, en compote ou en jus.

1ère étape : durant 2 ou 3  jours vous ne mangerez que des pommes et boirez chaque jour au moins 1 litre 1/2 d’eau ou de tisane.

Votre organisme va se purifier.

2ème étape : ensuite, durant une quinzaine de jours, ne vous nourrissez que de pommes, au petit déjeuner et au dîner.

Le repas de midi sera composé de protéines animales (volaille sans la peau ou poisson), de légumes cuits vapeur et d’un yaourt ou fromage blanc 0% de matière grasse.

3ème étape : reprenez progressivement un régime alimentaire plus varié, mais n’oubliez pas de manger plusieurs pommes chaque jour pour continuer l’effet de nettoyage de votre organisme.

Bonne cure !

 

4 réponses à Prenez l’habitude de manger des pommes pour votre santé et votre ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Le coin des commentaires récents

  • CAMARA: SALAM C’EST VRAIMENT TRES INSTRUCTIF. MERCI »»»»
  • Célestin: Très intéressant partage de Naturopathie, je suis tout à fait d’accord « que l’aliment soit ton seul... »»»»
  • Nunzia: Au plaisir de te lire et de te suivre ici. Bises et merci. »»»»
  • panne auto: Très bon article! Merci pour cet article. »»»»