La naturopathie est la médecine la plus ancienne.

« Naturopathie » vient du latin NATURA et du grec PATHOS ce qui signifie étudier et supprimer le mal à l’aide des moyens que nous offre la nature.

S’il fallait définir la différence entre un naturopathe et un médecin, je dirais que le premier est un spécialiste de la santé alors que le second, celui de la maladie.

Mais regardez plutôt cette vidéo. Vous allez faire la connaissance d’Irène Grosjean qui est naturopathe depuis plus de 50 ans. Elle est connue bien au-delà de nos frontières.

la naturopathieVous allez comprendre que la santé et le bonheur qui en découle, ne sont pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes, et qu’en plus, ils sont naturellement à votre portée.

Personne n’ignore qu’Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans : « que l’aliment soit ton seul remède ! » et demandé au médecin  de le guérir sans nuire !

 

 

Êtes-vous un adepte de la naturopathie ?

Si vous souhaitez recevoir quelques recettes d’Irène Grosjean, faites-le moi savoir, je me ferai un plaisir de vous les offrir.

 

 

 

 

9 réponses à La Naturopathie : médecine d’Hippocrate [vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Le coin des commentaires récents